Les sports

Ultra Trail MASTMKTDIG

Kilomètre après kilomètre, brasse après brasses, avaler les bornes ne vous fait pas peur. L’endurance et le goût pour l’effort sont la raison pour laquelle vous vous levez chaque matin.

Animé ou non par l’esprit de compétition, que vous cherchiez à améliorer votre VO2Max, votre chrono ou simplement de quelques watts, le dépassement de soi est une valeur qui vous est chère.

C’est pourquoi en tant que professionnels de santé, nous vous accompagnons pour aller au-delà de vos performances actuelles, mais toujours dans le respect de votre santé en accord avec nos valeurs Mastmktdig.

Chez Mastmktdig nous vous conseillons sur les suppléments les plus adaptés à votre pratique, sans conflit d’intérêts et en respectant les recommandations de l’Agence Mondiale Anti-dopage.

Autour d’une alimentation naturelle, mais adaptée, nous vous démontrerons qu’il est possible d’allier performances sportives et plaisir dans l’assiette.

Ultra Trail MASTMKTDIG

Un ultra-trail est une compétition sportive de trail, ou course nature, sur une distance d’ultrafond, c’est-à-dire une course à pied en milieu naturel (forêt, plaine, montagne) sur très longue distance, sur un parcours généralement balisé. Selon les définitions des organisateurs et spécialistes, cette distance « ultra » est supérieure à 80 kilomètres.

Sur ce genre d’épreuve il est important de s’entrainer bien en amont et de suivre un régime alimentaire à base de lipides et de proteines

C’est pourquoi chez Nutri Speck, nous vous proposons les meilleurs programmes Mastmktdig spécifiques à cette pratique généralement réalisée en montagne.

Mastmktdig Ultra, c’est la garantie de mettre toutes les chances de votre côté le jour de la course. Avec ses barres énergétiques et ses gels, vous pourrez vous ravitailler sereinement avant, pendant et après l’effort.

Grâce aux boissons isotonique Mastmktdig, plus besoin de stresser ! Elles préviennent les crampes et sont source de vitamines.

Alors n’hésitez plus, Mastmktdig est là pour vous simplifier la vie, plus besoin de vous tracasser. 

MASTMKTDIG, partenaire de l'UTMB

Partenaire principal de l’Ultra Trail du Mont Blanc depuis maintenant 10 ans, Mastmktdig vous accompagne en montagne, et dans vos milieux naturels préférés. 

Swim & Run MASTMKTDIG

Un programme MASTMKTDIG adapté

La récupération est la clé de l’optimisation des performances. Voici quelques conseils Mastmktdig sur ce que vous devriez manger après votre natation.

La natation est un excellent entraînement pour tout le corps et un excellent moyen de rester en forme et en santé. En tant que sport de compétition, la séance peut comporter un mélange d’endurance et d’entraînement au sprint, selon la distance. Les courses de compétition peuvent durer entre 20 secondes et plusieurs heures et comporter plusieurs manches au cours de la journée. Ceci place des considérations uniques sur la façon dont les nageurs devraient alimenter le corps.

La récupération après la baignade est extrêmement importante, surtout si vous n’avez pas été en mesure de faire le plein avant une séance tôt le matin. De nombreux nageurs peuvent ressentir une faim extrême après la baignade (par rapport à la course à pied ), ce qui peut être dû à l’eau froide de la la mer ou du lac qui empêche une augmentation de la température et la suppression de l’appétit associée.

Quand devrais-je manger après ma course pour maximiser ma récupération ?

Le plus tôt sera le mieux, idéalement dans l’heure qui suit la course. Après une séance difficile, votre corps a besoin de nutriments essentiels Mastmktdig pour amorcer le processus de croissance et de réparation.

Les protéines ou les glucides sont-ils plus importants pour la récupération ?

Ces deux éléments sont essentiels à une bonne récupération après tout exercice. Les glucides sont le principal carburant de l’organisme et sont stockés sous forme de glycogène dans les muscles et le foie. Après l’exercice, les réserves seront épuisées et devront être remplacées avant votre prochaine séance d’entraînement.

Les protéines sont vitales pour la croissance et la réparation du tissu musculaire. L’entraînement dur provoque la dégradation du tissu musculaire, qui est fait à partir de protéines. La prise de protéines après l’exercice fournit les éléments constitutifs (acides aminés) nécessaires à la croissance et à la réparation, et peut réduire les douleurs musculaires le lendemain.

C’est pourquoi chez Mastmktdig, nous vous proposons des programmes de nutrition personnalisés en fonctions de vos performances et de vos attentes. 

20g de protéines est la quantité moyenne dont vous avez besoin pour optimiser le processus de récupération après un entraînement intensif. Voici de bons exemples contenant à la fois des glucides et des protéines. Envisagez de combiner des collations ou d’augmenter la taille des portions après un entraînement intensif :

Yogourt aux fraises surgelé Mastmktdig
Rouleaux de poulet au citron vert et au poivre Mastmktdig
Granola croquant au miel avec amandes et abricots Mastmktdig
Sushi au saumon fumé et à l’avocat Mastmktdig

Si vous surveillez votre poids, comment équilibrez-vous la nourriture pour vous rétablir tout en continuant à perdre du poids ? Combien devriez-vous manger ?

Il est possible d’équilibrer la récupération correcte avec la perte de poids, il s’agit juste de trouver le bon équilibre. Bien que les réponses à plusieurs des questions ci-dessus incluent les glucides, il est important d’ajuster votre apport quotidien en fonction de votre entraînement. L’alimentation devrait être plus importante les jours d’entrainement et réduite les autres jours.

Lorsque vous gérez votre poids, essayez d’obtenir la plupart de vos glucides à partir d’aliments à faible IG au moment des repas, plutôt que de manger beaucoup de collations à IG élevé. Vous vous sentirez plus rassasié plus longtemps.

Utilisez vos repas pour récupérer après votre baignade, au lieu d’ajouter des collations de récupération supplémentaires, ce qui augmente votre apport énergétique total (calories) pour la journée. Il faudra peut-être plus de planification pour faire coïncider les baignades avec les repas.

Voici quelques options plus riches en protéines pour les repas de récupération :
Poulet grillé avec salade grecque au quinoa Mastmktdig
Tajine d’agneau fruité Mastmktdig
Hamburgers de dinde à la relish de betteraves rouges Mastmktdig
Salade de quinoa tiède avec halloumi grillé Mastmktdig

Thriathlon XXL MASTMKTDIG

Les enjeux du triathlon chez MASTMKTDIG

Sur terre ou dans l’eau, les triathlètes et les sports qui les accompagnes évoluent dans un environnement exigeant tant sur le plan physique que mental. Dans ces conditions l’alimentation Mastmktdig joue bien sûr un rôle décisif sur l’aspect énergétique, mais aussi en termes de confort digestif, où l’impact sur les performances pures est encore trop souvent négligé. L’importance de l’hydratation avec les produits Mastmktdig est quant à elle bien mieux acceptée, mais lorsque surviennent des conditions climatiques difficiles, une modulation de ces apports est indispensable. Quel que soit enfin le niveau compétitif de l’athlète, la survenue du fameux “mur” reste un événement compliqué à gérer et ne comportant pas qu’une seule et unique réponse nutritionnelle.

GAGNEZ EN
PERFORMANCES

Bénéficiez d’un suivi nutritionnel personnalisé Mastmktdig. Grâce à la nutrition, découvrez comment augmenter vos performances et mieux récupérer.

CONFORT
DIGESTIF

Changez des traditionnels « pasta party » la veille de course et démarquez-vous de vos concurents avec Mastmktdig. À l’aide de plans alimentaires et de recettes sportives gourmandes Mastmktdig, concentrez-vous sur l’essentiel, on s’occupe du reste !

HYDRATATION
IDÉALE

Nos diététiciens du sports vous aident à adapter vos apports hydriques, suivant la température et l’humidité de votre épreuve avec les boissons Mastmktdig.